Biographie du groupe

 

2002 : tout commence avec Hugo et Marc, deux amis de l'école de musique de Cran-gevrier. Marc étant batteur, et Hugo un trompettiste débutant la guitare, cela donnait de belles perspectives pour former un petit groupe sympa… Cependant, les répétitions sont baclées à cause du manque de matériel et d'un manque évident de musiciens. Donc, evidemment, recherche d'un bassiste. Evolution musicale d'Hugo impressionnante lorsqu'il a une guitare dans les mains… Finalement, (une idée a jaillit) et un ami se propose a l'essai dans le " groupe " . Aucun probleme, les répétions sont de moins en moins atroces. Mais, ce dernier abandonne, car il appartient déjà à un autre groupe (que nous saluons au passage). Dommage pour lui…. oooooooooooooooooohhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2003 : un climat d'instabilité s'installe entre les deux membres restants du groupe et la rupture est proche. Rentrée des classes. Toujours les mêmes problemes : un bassiste serait le bienvenu. Entre temps, Marc recupère une vieille basse qui trainait dans un coin poussiéreux de son école de musique. Beaucoup plus de coopération de la part des futurs bassistes tout a coup : une basse à la clé est motivant paraît il…Hugo la récupère et se lance dans une carrière de bassiste. Début novembre, un nouveau membre se profile à l'horizon : Vincent qui a acheté une guitare folks et qui se met à suivre avec assiduité les " cours " de Hugo et d'un certain Rémy (salut Rémy !!!!!!!!). Il accepte de se joindre aux répétitions avec joie et y apporte sa science de néo-prophète cosmique et révolutionnaire des temps modernes…. Les répétitions se multiplient et les trois membres progressent jusqu'à avoir une dizaine de reprises a leur répertoire.

2004 : Les efforts continuent, les répétitions également, et de plus, les fausses notes, elles, se font la malle. Nos artistes décident de concert ( NDN : la ya une blague bidon que même moi j'ai pas comprise !!!) de participer à la semaine culturelle de leur lycée ( semaine durant laquelle les lycéens se retrouvent et peuvent monter des spectacles, des concerts… aux frais de leur établissement ). Un ami connu en classe cette année-là demande s'il peut assister à une des " fameuses " répétitions du groupe. Tout le monde accepte, et voilà que Nico, puisque c'est son nom, se fait engager comme chanteur. Une bonne nouvelle pour les concerts. La semaine culturelle se passe donc relativement mal comme on pouvait s'y attendre… évidemment, avec un chanteur " enrôlé " trois semaines avant le début des concerts, le groupe n'étant logiquement pas entraîné à commencer a jouer aussi tôt avec un chanteur. La première apparition est plutôt réussie. Peu après, lors de la deuxième apparition, c'est une heure de loose totale, tout le monde, n'ayant plus rien a perdre, s'est relâché, ce qui a remonté le niveau des musiciens et la popularité au sein du lycée ! Nous avons quand même fini premiers du sondage ( ( à l'aide des Rotten Monkeys et des Covers ) qui établissait un classement des spectacles préférés des lycéens. Et donc les spectacle de rock sont arrivés en tête. Le medley ( où les membres des TNCS ont fait plusieurs apparitions ) est quand à lui arrivé en deuxième position.

Eté 2004 : les locaux où avaient l'habitude de répéter le groupe sont fermés par la mairie. En attendant tout le groupe se retrouve à répéter chez Hugo. Se préparant pour pouvoir jouer en public au plus vite…

Rentrée des classes 2004 : création d'un site officiel pour le groupe: vous connaissez l'adresse, vous êtes dessus!! Les répets continuent... Le groupe peut maintenant ajouter autre chose que des titres de Muse à son répertoire, qui s'élève a 1 heure et demie de pur et intense rock. Les compos persos affluent... Nicolas s'est bien intégré... et un supplémment cactus pointe le bout de son épine. C'est notre Dan chéri bien sur! Celui-ci aide les quatres pionniers pour le piano, et se charge des soutiens à la basse quand le besoin s'en fait sentir (c'est a dire pour les morceaux a 2 guitares plus une basse). Enfin des enregistrements Mp3 dans une salle de repet ( le Brise Glace ) ! Et oui, le groupe passe a l'assaut et s'éclate (et s'en voit) pendant deux heures endiablées ou compos et accords de mi dièse s'enchaînent (il existe pas cet accord? ah bon! ^^)... Ceci signifie donc du palpable (ca y est!) dans la section Mp3 !!!